Visite de l’ambassadeur de France à Radio Ndeke Luka

« Se parler, s’écouter, se comprendre ».

JPEG

Ce 24 juillet, répondant à l’invitation de la directrice de Radio Ndeke Luka, madame Sylvie Panika, l’ambassadeur de France Éric Gérard s’est rendu au siège de la radio (la première du pays en terme d’audience). Aux côtés des journalistes et techniciens de cette radio, l’ambassadeur de France a été convié à assister à la conférence de rédaction matinale qui a été organisée avec professionnalisme dans une ambiance chaleureuse. Après s’être prêté à une séance de questions-réponses, il a tenu à féliciter cette belle et jeune équipe pour la qualité de son travail et de son organisation. Et à remercier la directrice de la radio et le représentant de la Fondation Hirondelle pour leur accueil.

JPEG

Soulignant son attachement à la liberté de la presse, l’ambassadeur a insisté sur le rôle primordial des médias dans le processus de réconciliation nationale, notamment celui de la radio, le seul média en contact avec la plus grande partie de la population centrafricaine. Il a retenu que la radio en Centrafrique pouvait permettre de « se parler, s’écouter, se comprendre ».

JPEG

Enfin, il a rappelé les actions concrètes que conduit l’ambassade de France en Centrafrique pour la formation des journalistes, sur place ou en France, via un perfectionnement (une sélection de 20 journalistes est en cours en ce moment même) ou une formation initiale de qualité (coopération entre les universités de Bangui et de Tours).

JPEG

Dernière modification : 09/08/2019

Haut de page