Reprise de la délivrance de certaines catégories de visas

Après une période d’interruption liée à la crise de Covid-19 et à la fermeture des frontières européennes, l’ambassade de France en Centrafrique délivre de nouveau certaines catégories de visas.

L’activité de délivrance des visas reprend uniquement pour les catégories suivantes :

- Etudiants (court et long séjour)
- Etablissement familial (long séjour)
- Professionnels (long séjour)
- Titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou Visa de long séjour valant titre de séjour) expirant après le 15 juin et qui n’auront pu voyager avec celui-ci.

Les catégories citées ci-dessus peuvent d’ores et déjà réserver leur rendez-vous de dépôt sur le site internet de l’ambassade qui met tout en œuvre pour accueillir les demandeurs dans les conditions exigées par les autorités sanitaires centrafricaine. Afin de prévenir les risques de transmission et de garantir les distances physiques minimales, le service des visas ne pourra accueillir qu’un nombre restreint de demandeurs chaque jour. Cette mesure pourrait rallonger les délais de rendez-vous. Nous remercions tous les demandeurs de leur compréhension et les appelons à anticiper du mieux possible leur dépôt de demande de visa.

N’oubliez pas :
- Pour toute demande de visa, vous devez remplir votre formulaire en ligne sur France-Visas, le site officiel des visas pour la France.
- La délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée immédiate sur le territoire, qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières. Avant de demander un visa, il est recommandé de vérifier si vous êtes autorisé(e) à entrer en France en consultant la page suivante du Ministère français de l’Intérieur : Attestation de déplacement et de voyage.

Les dates de reprise pour les autres catégories de demandeurs de visa ne sont pas connues pour le moment. Suivez régulièrement l’actualité de ce site et consultez France-Visas pour en prendre connaissance dès qu’une décision officielle de la France et des Etats de l’espace Schengen interviendra.

Dernière modification : 13/07/2020

Haut de page