Reconstruction du terrain multisport des 92 logements

Premier coup de pioche jeudi 14 janvier 2016 !

JPEG

Jeudi 14 janvier 2016, au petit matin, plusieurs personnalités se sont retrouvées dans le quartier des 92 logements, accueillies par la maire du 6ème arrondissement de Bangui, Francette Makaké. Il s’agissait de marquer le coup d’envoi des travaux de reconstruction du terrain multisport. Ce chantier, financé par l’ambassade de France à la demande du ministère de la jeunesse et des sports, permettra de disposer d’une dalle consolidée et remise aux dimensions internationales.

Mamboko na Mamboko est le partenaire principal du projet. Son objectif est de promouvoir le basketball, le handball et le volleyball, disciplines dans lesquelles les Centrafricains s’illustrent régulièrement au plan national et continental. Au-delà des travaux d’infrastructures, il s’agira pour cette ONG d’accompagner les acteurs locaux (clubs, ligues, fédérations, etc.) dans l’organisation d’événements sportifs (notamment des tournois inter-scolaires).

Le sport collectif structure l’esprit d’équipe ; il porte des valeurs positives. Soutenir sa pratique, que ce soit par les amateurs ou par les professionnels, c’est encourager à la réconciliation, au respect de la diversité, à l’unité.

JPEG

Dernière modification : 15/01/2016

Haut de page