Projet Education Londo

2100 fiches pédagogiques pour aider les enseignants centrafricains !

JPEG - 65.2 ko
Lancement du Projet Londo
Crédits : Ambassade de France

Le Projet Éducation Londo est un outil développé par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Technique qui vise à aider les enseignants dans leurs tâches quotidiennes d’enseignement.

Le projet Londo mobilise 23 Conseillers Pédagogiques et cadres de la Direction de Recherche et d’Animations Pédagogiques. Ces experts en pédagogie de l’enseignement Fondamental 1 ont pour mission de concevoir et de rédiger des fiches de leçon dans toutes les matières qui sont inscrites au programme d’enseignement du Fondamental 1 (Langues et Communication, Éducation Scientifique, Éducation Sociale, Éducation Artistique et Développement de la personne).

Dans le cadre du Projet Éducation Londo, plus de 2100 fiches pédagogiques simples et pratiques sont rédigées pour faciliter le travail des enseignants avec leurs élèves.

Ce projet bénéficie de l’appui financier et technique de Service d’Action Culturelle et de la Coopération de l’Ambassade de France et de l’Unicef.

Un comité de lecture composé de huit Inspecteurs de l’Enseignement Fondamental a pour mission d’examiner la forme et le fond des fiches pédagogiques produites en regard des Instructions Officielles et du Curricula de 2009. Une équipe de saisie est dans le même temps mise en place pour disposer de ces fiches en version numérique.

A la fin du premier trimestre 2015, une équipe de techniciens de l’INRAP sera chargée de reproduire ces fiches pédagogiques en quantité quantifiée pour toutes les écoles de Bangui et pour les écoles retenues de Province.

JPEG - 61.1 ko
Machine à impression
Crédits : Ambassade de France

Dernière modification : 06/02/2015

Haut de page