Programme d’invitation de journalistes centrafricains

Deux journalistes centrafricains seront invités à Paris du 27 juin au 1er juillet 2016 pour participer à une visite de travail à dimension régionale.

Présentation :

Chaque année, le Ministère français des affaires étrangères et du développement international (MAEDI) invite des journalistes étrangers en France pour participer à une semaine de formation spécialisée. Pour l’année 2016, la République Centrafricaine figure parmi les pays sélectionnés pour participer à ce programme d’invitation. Il s’agit d’une opportunité de formation aux contacts des professionnels du journalisme et de la communication et des organismes des presses publics et privés français.

Deux journalistes centrafricains seront invités à Paris du 27 juin au 1er juillet 2016 pour participer à une visite à dimension régionale, aux côtés de journalistes camerounais et tchadiens. La visite sera spécialisée sur le thème « Lutte contre le terrorisme et lutte contre la radicalisation ».

Les coûts du voyage à Paris seront pris en charge par le MAEDI (transport, hébergement, indemnité journalière).

Qui peut présenter sa candidature ?

Ce programme s’adresse aux ressortissants centrafricains francophones, travaillant actuellement comme journalistes, reporters, animateurs radio ou dessinateurs de presse pour un média en République Centrafrique.
Une spécialisation sur les questions politiques et internationales et/ou un intérêt marqué pour le thème retenu seraient un avantage.

Comment présenter sa candidature ?

Si vous êtes intéressé, vous devez transmettre à l’ambassade de France un dossier comprenant :
-  Votre curriculum vitae (2 pages maximum)
-  Une lettre de motivation (2 pages maximum) expliquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez bénéficier de ce programme d’invitation et qui souligne les atouts de votre profil.
-  Une fiche présentant le média centrafricain pour lequel vous travaillez (2 pages maximum).

Le dossier doit impérativement être transmis le jeudi 31 mars 2016 au plus tard, par courrier, à l’attention de « Mme la Conseillère Communication, Ambassade de France en RCA, Boulevard Charles de Gaulle, Bangui. »

En cas de besoin d’informations complémentaires, Tél : 72.61.53.71.

Dernière modification : 11/03/2016

Haut de page