Ouverture de la journée d’information des Députés sur le cadre juridique des élections

L’Autorité Nationale des Elections (ANE) a organisé le 6 février, en relation avec l’Assemblée Nationale, une journée d’information des Députés sur le cadre juridique des élections.

JPEG - 102.2 ko
Assemblée nationale Ambassade de France

Les Députés ainsi que les Présidents d’Institutions (Cour Constitutionnelle de Transition, Haut Conseil à la Communication de Transition et Cadre de Concertation pour les Elections), la MINUSCA et le PNUD ont pris part à ces travaux.
Un regard rétrospectif a été porté sur le cycle électoral de sortie de crise, permettant d’éclairer le prochain cycle qui à terme concernera les élections locales.
Monsieur l’Ambassadeur de France, invité à s’exprimer à l’ouverture des travaux a souligné que seul le peuple centrafricain était le 1er acteur de cette démocratie retrouvée. C’est à lui que s’étaient associés les soutiens de la communauté internationale et de la France en particulier.

JPEG - 31.9 ko
Assemblée nationale Ambassade de France

La France a contribué, dans le cadre de son programme d’appui à la gouvernance, à la tenue de cette journée au terme de son soutien au cycle électoral centrafricain.

Dernière modification : 08/02/2017

Haut de page