La radio "Ndélé Pas Loin" continue à se développer !

JPEG

Depuis 2015, l’ambassade de France travaille avec l’Association des radios communautaires (ARC) et l’ONG FreePress pour la création d’une radio dans la ville de Ndélé, au nord de la Centrafrique, là où les habitants n’avaient jusqu’à présent aucun accès à l’information...

Beaucoup a déjà été fait : la radio "Ndélé Pas Loin" a vu le jour en début d’année et émet quelques heures par jour dans un rayon d’environ 80km autour de la ville. Elle dispose d’un pylône et de tout le matériel technique nécessaire. Elle est temporairement installée dans une salle de la mairie de Ndélé, mise gracieusement à disposition par le Sultan et les autorités locales.

L’engagement de l’ambassade de France pour cette radio se poursuit en 2016, grâce à une nouvelle subvention de près de 26 000 € signée vendredi 16 septembre 2016 par l’Ambassadeur de France Christian Bader avec le Président de l’ARC Jean-Ignace Manengou.

Ce nouveau financement servira à construire un bâtiment définitif pour la radio, à former les animateurs et les gestionnaires de la radio, et à couvrir les frais de fonctionnement courants des premiers mois dans l’attente que se concrétisent plusieurs projets de partenariat avec les ONG présentes à Ndélé.

L’ambassade de France se réjouit de pouvoir poursuivre ce beau projet, symbolique pour la liberté d’expression et le désenclavement du nord du pays !

JPEG
JPEG

Dernière modification : 23/09/2016

Haut de page