La coopération française et les sapeurs-pompiers volontaires de la protection civile centrafricaine rénovent le centre d’incendie et de secours de Pétévo

Dans le cadre du renforcement de la protection civile centrafricaine, la coopération française finance la rénovation du centre d’incendie et de secours (CIS) de Pétévo qui avait été détruit lors des évènements tragiques de 2013
JPEG

Ce projet financé par l’ambassade de France est sous la responsabilité de la direction générale de la protection civile (DGPC) et de la mairie du 3e arrondissement. Son originalité vient de la participation des sapeurs-pompiers volontaires de la protection civile centrafricaine, qui s’impliquent activement dans les travaux avec des artisans locaux du bâtiment. Le CIS de Pétévo sera non seulement réhabilité mais sa remise agrandie et son portail élargi afin de permettre le passage des engins d’incendie et de secours à victimes qui y seront installés.
JPEG
Mis en œuvre par le coopérant français de protection civile, conseiller du DGPC, ce chantier d’un coût de 7 millions de francs CFA qui vient de débuter durera 21 jours. Le CIS sera opérationnel en mars. Les véhicules sont attendus au cours de ce premier semestre.
JPEG
La France est fière de contribuer, par son financement et par son expertise technique, à l’opérationnalité de la protection civile centrafricaine. Ce centre d’incendie et de secours a pour unique objectif la protection des personnes et des biens à Pétévo.
JPEG
JPEG

Dernière modification : 14/02/2019

Haut de page