L’initiative "Quartiers d’Avenir" se poursuit à Ndélé !

JPEG

Dans le cadre du dispositif « Quartiers d’avenir », l’Ambassade de France a remis, jeudi 9 novembre 2016, 320 kits scolaires à la présidente de la Fondation AZIZA, Mme la Députée Alimé Aziza Soumaine. Ces fournitures contiennent sacs à dos, cahiers, crayons, agendas, équerres, etc. Elles sont destinées aux enfants de Ndélé.

La cérémonie a aussi permis de confirmer l’octroi d’une subvention pour couvrir les frais d’écolage d’un millier d’élèves et les coûts de formation des enseignants. Ces appuis, d’une valeur totale de 7 300 euros (4,8 millions de FCFA), font suite à un premier projet qui avait permis, en 2014, de réhabiliter entièrement 4 écoles à Ndélé.

Dans le domaine de l’éducation, il convient de s’inscrire sur le long terme. C’est une condition au développement de cette ville, dont la population, très jeune, souffre de son éloignement par rapport à la capitale, en particulier depuis le début de la crise centrafricaine. C’est dans cette perspective que l’engagement de la France auprès de la république centrafricaine s’inscrit

Dernière modification : 15/11/2016

Haut de page