Jeux "Dis-moi dix mots" et "lire et liseuses"

JPEG - 85.9 ko
Opération "Dis-moi dix mots" et "lire et liseuses" Ambassade de France

Ce mercredi 15 juin 2016, une cérémonie à l’Alliance Française de Bangui venait conclure deux jeux concours à l’attention des élèves de primaire, de collège et de lycée. Plus de 500 avaient répondu présent ; 33 allaient aujourd’hui être distingués.
A cet effet, Monsieur Moukadas Noure, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et Monsieur Charles Malinas, Ambassadeur de France, venaient à la rencontre des lauréats.
Le jeu « Dis-moi dix mots » initié par le Ministère français de la Culture et de la Communication invitait les élèves à composer autour de dix mots. Le jeu « lire et liseuse » initié par le Ministère Centrafricain de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche questionnait des collégiens et lycéens sur trois œuvres du répertoire classique. Pour ce faire, 120 liseuses numériques avaient été remises à ces élèves.
Outre les lots alloués par la coopération française (sac à dos, fournitures scolaires, livres, liseuse numériques, abonnement à la médiathèque de l’Alliance française), l’Ambassadeur de France annonçait que les 120 collégiens et lycéens, qui avaient pu découvrir ces liseuses lors du jeu concours, pourraient les garder et auraient tout loisir d’en explorer les potentialités pendant les prochains congés scolaires, et après.

Dernière modification : 16/06/2016

Haut de page