Inauguration du LERSA - Laboratoire d’économie rurale et de sécurité alimentaire

Le 28 octobre 2014 s’est déroulée à Bangui la cérémonie d’inauguration du Laboratoire, projet financé par l’Ambassade de France.

JPEG - 59.3 ko
Inauguration du LERSA à Bangui
Crédits : Ambassade de France

Le LERSA (Laboratoire d’économie rurale et de sécurité alimentaire) a été créé en 2012 et dépend de la Faculté des sciences économiques et de gestion de Bangui.

Il a pour objectif de fédérer les enseignants-chercheurs et de former les étudiants du master professionnel "action humanitaire et développement".
Il dispose d’un partenariat de longue date avec l’IEP de l’université de Lille 1, et les étudiants formés trouvent rapidement un emploi grâce aux appuis des ONG humanitaires.

La construction des locaux, leur fonctionnement et leur équipement ont été financés par le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, à hauteur de 136 000 €.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur Charles Malinas, du vice-recteur de l’Université de Bangui, et des Ministres MM. Armel Sayo, Florence Limbio et Eugénie Yarafa. Les professeurs et étudiants du LERSA étaient également présents.

JPEG - 59 ko
Charles Malinas avec le doyen de l’université et les étudiants du LERSA
Crédits : Ambassade de France
JPEG - 61.1 ko
Plaque apposée sur les locaux
Crédits : Ambassade de France
JPEG - 56.9 ko
Photo de groupe devant le LERSA
Crédits : Ambassade de France à Bangui

Dernière modification : 07/11/2014

Haut de page