Forum d’échanges parlementaires à Bangui

JPEG

Du 27 au 30 juin s’est tenu à l’Assemblée nationale centrafricaine un Forum d’échanges parlementaires sur les thèmes Justice - DDRR/RSS - Finances Publiques.
Courte vidéo de présentation, réalisée par la Minusca : https://www.youtube.com/watch?v=RhtKlx2tMF8&feature=youtu.be

Le Président de l’Assemblée nationale, Abdou Karim MECKASSOUA, a présidé aux 4 journées de travaux. Experts nationaux et internationaux de la MINUSCA ont fructueusement échangé avec les Députés. Le NDI et l’Alliance Française de Bangui étaient les partenaires de mise en œuvre de l’activité.

L’Ambassadeur de France a procédé à la clôture de cette activité qui s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la Gouvernance Parlementaire initié par cette ambassade.

Pour permettre, durant cette intersession la restitution des travaux parlementaires en circonscriptions, l’Ambassadeur de France a procédé à la remise de 3 kits de restitution (vidéoprojecteurs, ordinateurs portables, petits groupes électrogènes, enceintes sonores...).

Au terme du 1er cycle de ce programme (2016-2017) et après les résultats atteints, le Président de l’Assemblée et l’Ambassadeur de France ont procédé à la conclusion d’un nouvel accord pour un cycle d’activités 2017 - 2018

(Crédits photo : Ambassade de France)

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 18/07/2017

Haut de page