Formation en sûreté aéroportuaire

12 stagiaires ont suivi une formation organisée par le service de sécurité intérieure de l’ambassade de France.

Le Service de Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France, a organisé du 12 au 16 février 2015, une formation en sûreté aéroportuaire (123 base OACI) à destination de 12 stagiaires issus de la Police de l’Air et des Frontières, de la Brigade de la Gendarmerie des Transports Aériens, des Douanes centrafricaines, et de divers partenaires extérieurs (ANAC « Autorité Nationale de l’Aviation Civile » & AHS « Aviation Handling Services »).

Cette première action s’inscrit dans un projet intitulé « renforcement des connaissances professionnelles des principaux acteurs de la plateforme aéroportuaire de Bangui M’POKO », financé par le Service de Coopération et d’Action Culturelle, le chronogramme prévoyant le déroulement de 5 formations au cours de l’année 2015, dans des thématiques diverses et relatives à la formation « 123 base OACI », la fraude documentaire, et l’imagerie radioscopique (RX).

Cette formation a permis de consolider les connaissances, de délivrer des recommandations internationales dans le domaine des contrôles d’accès passagers et véhicules, des Postes d’Inspection Filtrage « PIF », et du respect des zones d’étanchéité. Les formations prévues en 2015 ont pour finalité de renforcer le dispositif de sûreté de l’aéroport de Bangui M’POKO.

Cette formation a contribué, par l’acquisition des connaissances, à avoir une autre vision de l’approche globale « sûreté », et de développer ainsi de meilleures attitudes tendant vers des normes et standards internationaux.

JPEG

Dernière modification : 19/02/2015

Haut de page