Epidémie de Covid-19 : le Lycée français Charles de Gaulle de Bangui passe à l’enseignement à distance

Dans son adresse à la nation du 19 mars, le président Touadéra a appelé à la mobilisation de tous et à la solidarité pour faire face aux risques de propagation de l’épidémie de Covid-19 en Centrafrique.

En cohérence avec ces recommandations, et en concertation avec les autorités sanitaires centrafricaines, le Lycée français Charles de Gaulle de Bangui a décidé d’adapter son fonctionnement pour éviter la propagation du virus, tout en assurant la continuité de l’enseignement.

Depuis le mercredi 25 mars, le lycée Charles de Gaulle ne reçoit plus les élèves au sein des classes. Les 500 élèves de l’établissement, de la maternelle au lycée, continuent de bénéficier d’un enseignement à distance. L’équipe de direction reste sur place afin d’assurer la coordination de l’enseignement et le fonctionnement de l’établissement. L’évaluation régulière des élèves sera maintenue, afin de permettre leur progression et la préparation des examens de fin d’année dans les meilleures conditions.

Dès que la situation le permettra, les cours reprendront au sein du lycée. Par cette mesure, le Lycée français entend contribuer activement à la lutte contre l’épidémie.

Dernière modification : 26/03/2020

Haut de page