Déplacement dans la ville de N’délé

L’Ambassadeur Charles Malinas s’est rendu mardi 21 octobre 2014 dans la ville de N’délé pour s’entretenir avec le Sultan du Dar el Kouti.

JPEG - 9.6 ko
La délégation reçue par le Sultan
Crédits : Sangaris

Plusieurs représentants des autorités centrafricaines ont également fait le déplacement dans la Préfecture de Bamingui-Bangoran : M. Assane Kadre, ministre des postes, des télécommunications chargé des nouvelles technologies, M. Taïb Yacoub, ministre délégué à l’élevage, M. Jean-Jacques Demaftouh, ministre conseiller en matière de sécurité, chargé des relations avec Sangaris, Eufor et Minusca.
Ils étaient par ailleurs accompagnés par M. Godefroy Mokamanede, vice-président de l’Autorité Nationale des Élections.

Le Sultan a reçu la délégation centrafricaine, le Général Bellot des Minières commandant la force Sangaris, et l’Ambassadeur de France Charles Malinas à l’hôtel de ville.

La France a salué les efforts entrepris par les autorités locales et les représentants de la population pour l’apaisement et le développement de la région. Cette visite a également permis de faire le point sur l’avancée du projet de réhabilitation de 3 écoles à N’délé, projet financé par l’Ambassade de France et dont le chantier devrait commencer début novembre.

JPEG - 52.6 ko
L’Ambassadeur Malinas, le Sultan de N’délé et le Général Bellot des Minières
Crédits : Ambassade de France
JPEG - 57.4 ko
Charles Malinas et les femmes de N’délé
Crédits : Ambassade de France

Dernière modification : 30/12/2016

Haut de page