Déplacement dans la ville de Bambari

L’Ambassadeur de France a accompagné la délégation se rendant à Bambari le 08 octobre 2014.

JPEG - 54.3 ko
Photo de la délégation à Bambari
Crédits : Ambassade de France

Les ministres Bachir Walidou (administration du territoire, de la décentralisation et régionalisation) et Joseph Agbo (mines et géologie), accompagnés du ministre-conseiller Jean-Jacques Demafouth (chargé des relations avec la Minusca, Sangaris et Eufor) se sont rendus à Bambari, préfecture de la Ouaka.

L’Ambassadeur de France Charles Malinas ainsi que le Général Bellot des Minières (Sangaris), le Général Chaudry (Minusca) et le lieutenant-colonel Bitangalo Bulime (Minusca) ont pris part à la délégation.

Une assemblée publique organisée par les autorités locales a rassemblé plusieurs centaines de personnes à l’Ecole Nationale des Instituteurs. Face aux représentants de la société civile (femmes, jeunesse, communautés religieuses, étudiants...) et des groupes combattants, les ministres centrafricains ont appelé à l’arrêt des violence et à la réconciliation.

L’Ambassadeur de France a invité tous les acteurs présents à soutenir l’accord de cessation des hostilités signé à Brazzaville et à œuvrer pour un retour à la cohésion sociale à Bambari.

Dernière modification : 30/12/2016

Haut de page