COMMUNIQUÉ DE PRESSE CEREMONIE D’INAUGURATION DU COMMISSARIAT DU 1ER ARRONDISSEMENT DE BANGUI ET REMISE DE TENUES ET DE VELOS TOUT TERRAIN

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

CEREMONIE D’INAUGURATION DU COMMISSARIAT DU 1ER ARRONDISSEMENT DE BANGUI
ET REMISE DE TENUES ET DE VELOS TOUT TERRAIN

Le vendredi 21 décembre 2012, à 10h00, M. Serge MUCETTI, Ambassadeur de France, procèdera à l’inauguration du commissariat du 1er arrondissement de Bangui et à la remise de 250 tenues avec gilet fluorescent et d’une flotte de 6 vélos tout terrain.

Cette cérémonie se déroulera en présence du ministre de la Sécurité publique, de l’Emigration-Immigration et de l’Ordre public, M. Claude-Richard GOUANDJIA.

La construction de ce commissariat a été financée par le projet Appui au renforcement de l’Etat de Droit (AREDCA), au budget total de 950 000 € (630 millions FCFA), conduit par le Service de sécurité intérieure de l’ambassade de France.

Ainsi, les fonctionnaires de police trouveront un espace de travail fonctionnel, équipé de mobilier neuf, permettant l’accueil du public dans d’excellentes conditions.

Au cours de l’année 2012, la France aura financé une coopération policière de haut niveau de commissaires et d’officiers de police en France et, à Bangui, des formations spécifiques dans les domaines du renseignement, de la police judicaire et du maintien de l’ordre. Enfin, un officier de la CNS vient de participer à un stage qualifiant de commandement au maintien de l’ordre à l’école nationale à vocation régionale d’Awaé au Cameroun.

Cet engagement atteste de l’importance que la France accorde au renforcement des capacités de la police nationale.

Dernière modification : 19/12/2012

Haut de page