Appui de la France au Médiateur de la République

Le Médiateur de la République, M. Jacques MBOSSO, et l’Ambassadeur de France, M. Christian BADER, ont signé lundi 28 mai une convention de financement au bénéfice du Conseil National de la Médiation.

JPEG

Institution de la République créée par la Constitution du 30 mars 2016, le Conseil National de la Médiation a été rétabli dans ses fonctions en mars 2017 après quatre années de dissolution. Il se devait de disposer des moyens de fonctionnement permettant le redémarrage de ses activités.

La subvention allouée par la France va permettre de doter cette institution des équipements informatiques et bureautiques indispensables au bon exercice de ses missions : la promotion et la protection des droits des citoyens, à travers l’amélioration des relations avec l’administration, mais également, particularité en République Centrafricaine, la prévention, la gestion et la résolution des conflits de tous ordres.

La France poursuit ainsi son appui aux institutions centrafricaines et affiche sa volonté de soutenir les initiatives menées en faveur du dialogue et de la résolution de la crise en Centrafrique, dans une perspective de restauration de l’État de droit.

Dernière modification : 04/06/2018

Haut de page