Aide de la France à la fonction publique centrafricaine

Dans le cadre du projet d’urgence de restauration des services publics en RCA, financé par la Banque mondiale, Expertise France a organisé une formation à la gestion des ressources humaines du 24 au 31 mars à Bangui.

La formation, dispensée par un cadre de la DGFiP, a été organisée autour de quatre thématiques prioritaires : les savoirs et savoir-faire de base relatifs à la gestion des carrières, la gestion des emplois et des compétences, la formation et le rôle et positionnement du directeur des Ressources humaines.

41 directeurs des Ressources et directeurs des Ressources humaines des différents ministères centrafricains ont ainsi participé à des journées de travail à la fois théoriques et pratiques : présentation des principaux concepts, outils et méthodes, travail en sous-groupes sur des situations professionnelles courantes, restitution et évaluation des acquis.

Un expert long-terme d’Expertise France collabore avec le ministère de la Fonction publique et les différents ministères sectoriels pour professionnaliser la gestion des fonctionnaires.

Article rédigé par Séverine Peters Desteract
Mai 2015

Plus d’informations : http://www.expertisefrance.fr/Actualites/Expertise-France-appuie-le-gouvernement-centrafricain-dans-sa-gestion-de-la-fonction-publique

Dernière modification : 08/05/2015

Haut de page