3eme phase du projet "Noyaux de Paix"

Le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, David GERMAIN ROBIN, a procédé au lancement de la 3ème phase du projet "Noyaux de Paix", le 27 janvier 2017.
Cette cérémonie à laquelle participaient le Directeur de Cabinet du Ministère de la Réconciliation nationale, les autorités communales, le PNUD, la MINUSCA a eu lieu dans le 6ème arrondissement de Bangui.

JPEG - 113.8 ko
3ème Phase du projet "Noyaux de paix" Ambassade de France

Ce projet de gouvernance s’inscrit dans le cadre de l’action de l’Ambassade France en faveur de la société civile centrafricaine. Initié par l’ONG Jeunes et Femmes pour le Développement et les droits de l’Homme (JFDDH) et doté d’une subvention de 50 000€, il vise au renforcement des capacités de JFDDH, des noyaux de paix de Bangui et Bimbo et au développement d’activités de promotion de la culture de la paix à Kaga Bandoro, Bouar et Bambari.

JPEG - 111.6 ko
3ème Phase du projet "Noyaux de paix" Ambassade de France

Les noyaux de paix sont des structures associatives réunissant différentes composantes communautaires, menant des activités de promotion de la citoyenneté et de la paix. Ils ont été mis en place en 2014 et ont vocation à accompagner la dynamique de réconciliation menée par l’Etat.

JPEG - 129.2 ko
3ème Phase du projet "Noyaux de paix" Ambassade de France

Dernière modification : 30/01/2017

Haut de page